Si vous êtes utilisateurs de LaBanquePostale.fr, sachez que des escrocs usurpant l’identité de la banque, cherchent à vous nuire avec l’utilisation de mails frauduleux ou en recourant au Phishing.
La Banque Postale tient à mettre en garde tous les utilisateurs contre des arnaqueurs qui se font passer pour la banque en leur envoyant des faux courriers électroniques ou en leur passant des coups de fil suspects.
Les escrocs cherchent principalement à vous soutirer des informations personnelles. Dans ces cas de figure, évitez à tout prix de communiquer des données privées et surtout pas des informations bancaires.
Dans la foulée, si vous êtes abonné à Certicode et que vous commencez du jour au lendemain à avoir tout d’un coup un quelconque souci avec votre mobile, redoublez de méfiance !
Le plus souvent, dans ce cas-ci l’arnaque se profile comme suit : vous êtes victime d’une perte de réseau prolongée ou bien votre carte SIM est supposée invalide.
En cas de doute, il est recommandé de contacter immédiatement l’opérateur au 3639* choix 5 ou bien d’adresse un mail à l’adresse alertespam@labanquepostale.fr.
Ce message est d’ailleurs affiché dès que vous ouvrez votre compte sur LaBanquePostale.fr :
Attention : Votre vigilance est primordiale pour assurer la sécurité de vos comptes.
– De faux e-mails et des appels téléphoniques vous demandant vos coordonnées personnelles et informations bancaires peuvent vous être adressés au nom de La Banque Postale. Veillez à ne jamais y répondre.
– Si vous êtes adhérent au service Certicode et que vous rencontrez une anomalie avec votre téléphone mobile (perte prolongée de réseau, carte SIM invalide, …), il peut s’agir d’une attaque de fraudeur. Dans ce cas, contactez immédiatement votre opérateur téléphonique pour l’en informer.
Pour toute anomalie, contactez rapidement le 3639* choix 5.
En cas de doute sur un mail, transférez le à alertespam@labanquepostale.fr.
Faites donc attention, et n’hésitez pas à partager l’information !