Après trois ans de stratégie, le directeur général d’Apple, Tim Cook, dévoile ce mardi de nouveaux produits et service. Ceux-ci visent à résoudre les questions sur la capacité d’innovation de l’entreprise, face à une concurrence de plus en plus active.
Apple devrait dévoiler ce soir deux nouveaux iPhones avec des écrans plus grands, sa smartwatch, accompagnés par de nouveaux services autour de la santé, de la domotique et des paiements numériques.
C’est le type de nouveaux produits que les fans d’Apple ont attendu depuis longtemps.
La Pomme tente de prouver qu’elle peut encore fournir de nouveaux produits captivants, pour demeurer la plus importante société au monde par sa capitalisation boursière.
Récemment, l’ambition technologique d’Apple a semblé plus faible, contre des rivaux comme Google, Facebook et Amazon.
Google est en train de bricoler des voitures sans conducteur, des drones et un réseau d’appareils domestiques connectés par Nest, conçus par des anciens employés d’Apple. Facebook, de son côté, a acheté le fabricant du casque de réalité virtuelle Oculus et payé plusieurs milliards pour le service de messagerie WhatsApp. Amazon enfin réalise des décodeurs et des téléphones, et a récemment acheté Twitch, un réseau très populaire pour regarder des jeux vidéo.
En révélant de nouveaux produits avec des offres de services, Apple tente de montrer qu’il peut créer des choses qui ne peuvent pas facilement être reproduites par les concurrents, pour garder ses utilisateurs fidèles.
La société devrait aussi annoncer qu’elle entre dans une nouvelle catégorie de produits, avec sa smartwatch et un écran incurvé.