Coyote a peut-être perdu une bataille face à Waze, mais la société Française n’entend pas perdre la guerre de l’application gratuite sur Android et iOS. Jusque là spécialisée dans la navigation GPS et les avertissements payants sur les « zones de danger », l’entreprise Française lance « iCoyote », une application « freemium ».
Depuis quelques années maintenant, principalement depuis le rachat de Waze par Google, le français Coyote a perdu petit à petit du terrain sur le marché de la navigation, de la cartographie et des signalements de « zones de danger ».
Pour relancer une activité qui menace de s’écrouler, l’entreprise de Fabien Pierlot et Jean-Marc Van Laethem se lance dans l’application (Android et iOS) gratuite avec le tout nouveau iCoyote, une appli « Freemium ».
Le business-model appliqué jusqu’à maintenant ne sera pas totalement abandonné, mais la vision globale du groupe change pour s’adapter à une clientèle qui recherche de plus en plus les avantages du « gratuit ».
Pour concurrencer les services proposés gratuitement par Waze et ses applications sur iOS et Android, deux offres seront donc maintenant faites par Coyote et son application iCoyote :
- Un service gratuit, offrant des aides et informations limitées
- Un service payant, à abonnement, permettant d’accéder à la totalité des données de Coyote
Avec son offre gratuite, iCoyote proposera aux utilisateurs de retrouver des informations en temps réel sur le trafic routier et une navigation GPS.
En passant à l’offre payante (pour 11,99 euros par mois), il sera possible d’accéder aux avertissements liés aux « zones de danger » (signalement des radars, zones de travaux, …) et aux limitations de vitesse.
Avec cette nouvelle stratégie, Coyote espère arracher à Waze une grande part de sa base d’utilisateurs. Des utilisateurs de plus en plus lassés par la sur-abondance de publicités, qui encombre de plus en plus l’interface d’un logiciel pourtant apprécié.