Le Huawei Mate 8 s’arme un peu plus concernant la sécurité, et reçoit à l’heure actuelle une mise à jour allant dans ce sens, prévue à la sortie pour ce mois de Février. Huawei tente par ce déploiement de gommer des failles de sécurité, tout en collant d’un peu plus près les planning des mises à jour des patch de Google pour son OS, Android.
Peut-être avez vous d’ailleurs déjà reçu une notification pour cette mise à jour, contenant de nombreux correctifs pour des bugs et des failles de sécurité. Depuis quelques jours maintenant, Huawei a commencé à partager son patch de sécurité, à peine deux semaines après la mise à jour initiale proposée par Google.
Une nette amélioration des habitudes de la marque, qui avait jusque là toujours affiché d’énormes retards sur ses sorties de patch, même pour des erreurs assez importantes qui exposaient sa clientèle à des dangers conséquents.
Avec ce nouveau patch de sécurité pour le mois de Février, les Huawei Mate 8 devraient se débarrasser de failles de sécurités permettant l’exécution de code à distance, d’ignorer les systèmes de sécurités et de modifier quelques autres aspects de protection de l’appareil. Un patch qui se propage petit à petit chez tous les utilisateurs (certains ne l’ont toujours pas reçu alors que d’autres ont fini son téléchargement depuis plusieurs jours).