Le site de vente LeBonCoin s’adresse à son public et vante ses mérites, à travers un nouveau film publicitaire qui sera diffusé à partir du Dimanche 23 Octobre. Une nouvelle campagne élaborée par l’agence Havas Paris.
Leboncoin, 5ème site le plus consulté en France et 6ème marque la plus influente lance un nouveau film publicitaire de marque à la TV et au cinéma à compter du 23 octobre. Au cœur de ce film, les échanges qui illustrent les richesses et les multiples possibilités du site : la diversité de son offre, sa simplicité d’usage et son ancrage dans le quotidien des Français.
Tourné à Paris, le film, décliné en 30’ et 45’, réalisé par Kristoffer Borgli (société de production : Henry) sous la houlette créative de Christophe Coffre (Havas Paris), transpose la fluidité et l’efficacité du site dans la vie réelle. L’action se déroule dans le café du coin, lieu de vie et de mixité chaleureux, qui porte le nom leboncoin.
« En rappelant la diversité des produits et services échangés, en soulignant la dimension sociale et locale du partage d’un site qui, au fond, a tous les attributs d’un réseau social, on pose ici la première pierre d’une prise de parole stratégique qui sera poursuivie », explique Vincent Mayet, Directeur Général d’Havas Paris. « Et dans laquelle la notion si importante du plaisir n’est pas oubliée. »
Rappelons que Havas Paris gère le conseil et la mise en oeuvre de la stratégie de communication globale (communication commerciale et communication BtoB) du site Leboncoin. Stratégie de marque, campagne de communication (TV, affichage, presse, radio, digitale), stratégie média et stratégie d’influence constituent le quotidien de ses missions.
https://youtu.be/EBA_d7GvKGY