Le Bon Coin a vu une annonce, postée depuis ce 3 décembre, proposer une série de T-shirt, censés être humoristiques, concernant le désormais célèbre logeur de Daesh, Jawad. Deux slogans en gros sur l’avant de ceux ci indiquent « Jawad m’a loger », et « Jawad Comedy Club », semblent vouloir jouer sur le fait que ce personnage a été la risée du net, et que vous aimeriez peut être faire tout autant dans la vie de tous les jours…
Le Bon Coin est le site le plus connu pour les petites annonces entre particuliers, mais aussi en ce qui concernent les annonces drôles, insolites, voir sexy pour certaines. Suite aux attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre, l’interview de Jawad Bendaoud à la télévision l’avait fait passer pour le plus grand « idiot » de la planète. Les réseaux sociaux avaient fait de lui la risée du net, et LeBonCoin.fr avait vu tout un tas de sujets (à valeur théorique) humoristiques pointer le bout de leur nez.
Ici, l’annonce postée sur LeBonCoin.fr ce 3 décembre 2015 propose de continuer sur le sujet avec notamment des T-shirts en noir ou en blanc avec la phrase « Jawad m’a loger » (oui il y a une faute dans le slogan) en lettre de sang… Une allusion certaine à la fameuse phrase dans un autre affaire judiciaire, « Omar m’a tué », mais qui à mon avis n’est pas du meilleur goût, surtout après un tel évènement. Le fabriquant de ces t-shirts compte bien profiter du buzz du moment pour tirer son épingle du jeu et, finalement si certains trouvent ça drôle pourquoi pas.
Le deuxième slogan pourrait faire réagir Jamel Debbouze, le fameux humoriste qui a créé le Jamel Comedy Club, qui lance les jeunes humoristes sur la chaine Canal+. En effet, avec la phrase « Jawad Comedy Club », l’auteur vise carrément l’émission de l’artiste, qui pourrait certainement prendre mal le fait d’être associé à Jawad Bendaoud. Affaire à suivre donc…
Le Logeur de Daesh proposait ses services sur Le Bon Coin ?
Si ce genre d’annonce vous fait rire, alors sachez que Jawad, le logeur de Daesh, n’en ai pas à sa première sur le site de petites annonces, LeBonCoin.fr. En effet, deux annonces proposant ses services ont été retrouvées sur le célèbre site, l’une datant du 14 novembre, le lendemain des attentats (cliquez ici), et l’autre en fin du mois de novembre, où une nouvelle fois il proposait un appartement gratuitement sur St Denis (cliquez ici).
Bien évidemment, ce genre d’annonce est déposé par des petits plaisantins et en aucun cas par le véritable Jawad, qui a certainement de grandes difficultés à accéder à LeBonCoin.fr en ce moment ! Ces annonces ont été pour la plupart supprimées, car bien évidemment elles étaient loin d’être légitimes…
Coluche disait qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, qu’en pensez vous ?