Site icon 1001Web

LeBonCoin.fr: Peut-on préparer ses vacances de Noël grâce aux petites annonces?

On savait déjà que le site Le Bon Coin voulait devenir une référence en France pour l’emploi et l’immobilier. Pour la fin d’année 2015, à l’approche de Noël, le site référence pour les petites annonces en France tentera-t-il de devenir aussi une agence de voyage, vendant des vacances de rêve ?

Avec sa rubrique Vacances, si cette orientation Agence de voyage n’est pas officielle, Leboncoin dispose en tout cas d’une très bonne infrastructure de base pour se lancer dans l’aventure.

Déjà plus de 100 000 annonces sont répertoriées, dans les catégories « Locations & Gîtes », « Chambres d’hôtes », « Campings », « Hôtels » et « Hébergements insolites ».

Pour des tarifs allant de quelques dizaines à quelques centaines d’euros, les internautes peuvent choisir l’hébergement sur la destination de leur choix, à défaut de pouvoir payer les billets d’avions nécessaires pour leur déplacement.

Besoin d’évasion rafraichissante pour les fêtes de Noël ? LeBonCoin vous aidera avec des chalets à louer en Savoie, dans les Vosges ou dans les Hautes-Pyrénées.

Vous préféreriez retrouver du soleil et des plages chaudes ? Des villas, des Bungalows et même des caravanes (dans la catégorie insolite) sont à votre disposition dans des destinations lointaines comme la Guadeloupe, la Réunion ou la Martinique.

Tout aussi complètes que des annonces offertes sur certains sites professionnels, les annonces Vacances sur Leboncoin proposent même (quand l’annonceur choisit de les afficher) des informations sur les modalités de réservations : calendrier avec jours de disponibilité, tarifs, localisation sur une carte, …

A lire aussi >> Leboncoin attaqué par Facebook
Leboncoin et ses forces face à Pôle emploi

Pour compléter ces locations de rêve pour les vacances, il est même possible (en cherchant longtemps…) de trouver des billets à moindre coût pour vous rendre sur les lieux de vos futurs vacances sans vous ruiner.

Seul hic sur ce plan : la catégorie « Billetterie » ne propose que quelques rares billets de train, en seconde main, pour lesquels vous ne pourrez pas choisir les horaires qui vous conviendront le plus.

Quitter la version mobile