Site icon 1001Web

Le Bon Coin : Un voleur de rétroviseurs se fait coincer en mettant en ligne sa marchandise sur LeBonCoin.fr

Le site Le Bon Coin fait encore parler de lui pour les mauvaises raisons, avec un nouveau cas de vol et de recel. Un adolescent s’est servi des petites annonces du site Français pour tenter d’écouler toute sa marchandise volée dans les rues d’une commune d’île-de-France.

L’affaire s’est déroulée à Goussainville (ville du Val d’Oise), à la fin du mois d’Octobre (29 et 30 Octobre).

Un jeune ado de 15 ans s’était mis en tête de développer sa petite entreprise criminelle. Après avoir dérobé plusieurs rétroviseurs de Peugeot 207, qu’il avait emportés après les avoir brisés la nuit en pleine rue, il avait tenté de les mettre en vente sur internet, grâce à Leboncoin. Son objectif : vendre cette quinzaine de rétroviseurs à 50 euros l’unité, pour se faire de l’argent de poche.

Proposant maladroitement son véritable numéro de téléphone et son adresse email sur ses annonces frauduleuses, il a été rapidement repéré par les enquêteurs.

Encore un criminel à la petite semaine qui n’avait pas pris le temps de se renseigner, avant de laisser libre court à ses pulsions illégales.

Si il avait fait une recherche d’à peine quelques minutes sur internet, il aurait croisé des dizaines d’articles de presse relatant des faits similaires.

Rien que sur notre site, il y à quelques semaines, nous mentionnions une affaire de vol et de recel de vélo volé sur Le boncoin. Impliquant elle aussi des adolescents peu discrets, l’affaire avait là aussi été résolue assez rapidement.

Ces affaires, assez rares comparées au nombre d’annonces bien légitimes postées sur Le Bon Coin, ne sont en tout cas pas suffisantes pour entamer la bonne réputation du site. Récemment, on apprenait en effet que la popularité du site Leboncoin sur le secteur de l’emploi était en nette progression.

Le site spécialisé du Pôle emploi reste le plus utilisé par les internautes à la recherche d’un travail, mais le site de petites annonces ne cesse de gagner du terrain. Il pourrait très vite devenir un acteur majeur du secteur de l’emploi.

Quitter la version mobile