Site icon 1001Web

LeBonCoin.fr: Loin derrière Pôle Emploi? Explications

Non Le Bon Coin n’est pas le site qui est le plus visité dans le secteur de l’emploi, et même si les usages ont évolué, Pôle Emploi reste le leader dans le domaine… et de loin. N’en déplaise à Xavier Bertrand qui pense le contraire, mais avec ses 1,5 millions de visiteurs par mois sur cette section, Leboncoin est loin derrière le site du gouvernement.

Leboncoin.fr est plébiscité par les internautes en ce qui concerne l’achat et la revente d’à peu près tout et n’importe quoi, mais aussi dans le domaine de la recherche d’emploi. Avec plus de 200 000 offres d’emplois disponibles sur le site des petites annonces, il est une référence indéniable dans la recherche d’un travail et Xavier Bertrand, député Les Républicains, l’a bien compris.

Le raccourci est pourtant facile, car dire que ce n’est plus Pole-Emploi.fr qui est consulté pour la recherche d’un travail, mais le site Leboncoin.fr, est une erreur ! En effet, alors que d’une manière générale la recherche d’une nouvelle voiture, d’un ordinateur d’occasion ou l’achat de vêtements se fait de plus en plus sur le site de petites annonces, le travail c’est « le boulot » de Pôle Emploi, indéniable leader dans le domaine avec plus de 490 000 offres…

Leboncoin c’est aussi :

LeBonCoin.fr, Bordeaux voit la fuite de ses supporters de foot?
LeBonCoin.fr : Top des Ventes Incroyables Sur Le Bon Coin, à ne pas rater !
Il vend un vélo volé sur LeBonCoin.Fr et se fait avoir

Selon les chiffres Médiamétrie, Leboncoin.fr peut compter sur plus d’un million cinq cent mille visiteurs uniques sur sa rubrique emploi, alors que de son côté le Pôle Emploi en compte plus de six millions, soit quatre fois plus que le bon coin. Une évidence donc que Pôle-Emploi.fr a le monopole incontesté, et ce n’est pas les récents partenariats avec des sites dédiés à l’emploi, qui feront changer la donne dans les prochaines années.

Quitter la version mobile