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LeBonCoin : son Directeur veut s'attaquer aux publicités façon Google Adwords

Le Bon Coin pourrait donc s’attaquer à un marché très rentable, mais dominé par le géant Google, celui des publicités du type Adwords. Leboncoin.fr compte bien s’attirer les bonnes grâces des PME pour asseoir sa domination sur le marché des petites annonces, et valoriser le flux potentiel pour les publicités ainsi généré ! Google se laissera-t-il concurrencer aussi facilement ?

A l’occasion des 10 ans de son site internet, Antoine Jouteau (Directeur Général de Leboncoin.fr) a accordé une interview au Journal du Net. Après quelques questions tournant autour de l’évolution du design du site, régulièrement critiqué par les internautes qui le trouvent dépassé, il a tenu à présenter l’une des futures initiatives du site d’annonce.

D’ici trois semaines, Leboncoin mettra en place la plateforme « Atelier Business« , un concurrent direct pour l’Adwords de Google. Fonctionnant sur un système de coût par clic, il permettra aux entrepreneurs français de faire leur promotion sur les régions de leur choix :

C’est un service de vente de publicité à destination des PME, qui tire profit de notre large inventaire de 9 milliards de pages vues par mois (…) pour 10, 20, 30, 40 centimes d’euros le clic, les clients choisiront en self-service l’une des 60 catégories du site, la zone de chalandise qui les intéresse (…) L’Atelier Business constituera donc pour les PME une véritable alternative à Google, Facebook et Solocal.

Selon les déclarations d’Antoine Jouteau, un premier test aurait déjà été réalisé pour cette nouveauté Leboncoin, et les résultats auraient été concluants. Milles entreprises de l’hexagone auxquelles le service a été proposé se sont engagées dans l’aventure.

Gare à toi Google, voilà Leboncoin qui débarque sur la publicité !

Source :

Journal du Net

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