Site icon 1001Web

Le Bon Coin: Les supporters Stéphanois font le buzz

LeBonCoin est certainement le site d’annonces gratuites le plus utilisé et le plus reconnu en France. Ainsi, les supporters Stéphanois se sont inspirés du style d’annonce du site pour faire passer un message. Avec un Tifo décrivant le parcage extérieur du Stade Geoffroy-Guichard, ils espèrent certainement attirer l’attention des autorités…

Leboncoin.fr est le site de petites annonces le plus connu et le plus utilisé en France, je ne vous apprend rien, mais cela va même encore plus loin, lorsque des supporters Stéphanois s’en inspirent samedi dernier pour parler du parcage visiteur. Une façon d’alerter les autorités qui se renvoient la balle avec le club de l’ASSE, concernant le vide laissé par la tribune visiteurs lors des matchs de Ligue 1 du club.

Samedi dernier, comme le relève 20minutes.fr, avant que le club ne commence le match contre Montpellier, les « Magic Fans » ont dévoilé un TIFO spécial LeBonCoin.fr, qui reprenait le visuel d’une petite annonce postée sur le site de ventes entre particuliers. Voici ce que ce dernier disait :

« Vend parcage visiteur très peu servi. Bon état général, sièges quasi neufs. Quelques autocs sur le plexi. Cause cession d’activité, offre à saisir ! Groupes ultras merci de s’abstenir »

Le Tifo Stephanois lors du match Saint Etienne contre Montpellier

Bien que l’annonce peut paraître « drôle et insolite », il y a un véritable malaise qui a fait réagir Roland Romeyer, en faisant référence à ce Tifo LEBONCOIN lors d’un séminaire de la Division Nationale de la lutte contre le Hooliganisme mardi dernier à Saint Etienne.

« Je ne sais pas où en est la mise en vente sur le site le Bon Coin de la tribune visiteurs par les Magic Fans. Après tout ça m’arrangerait de ne plus avoir à payer la location de cette partie du stade pour rien »

L’ASSE a subit pas mal de revers sur cette portion du stade qui coûte de l’argent mais qui n’a pu accueillir de nombreux supporters adverses en raison d’interdictions de déplacement dans le chaudron de la part des autorités.

Des interdictions qui ne seraient que le fait de la réaffectation des forces de l’ordre à la lutte antiterrorisme et à la surveillance de sites sensibles selon le commissaire Antoine Boutonnet, présent lors du séminaire de mardi.

A LIRE >>> Il crée un album avec des instruments vendus sur LeBonCoin !

La question est soulevée de manière subtile dans l’annonce, toujours disponible sur Leboncoin.fr, de savoir quand est ce que le Chaudron pourra accueillir de nouveaux, ses adversaires dans son stade ?

Quitter la version mobile