Quand un jeune délinquant vole un objet en France, son objectif sera de le revendre le plus rapidement possible. Le site LeConCoin.fr est devenu l’outil préféré pour ce genre d’arnaque du à sa grande notoriété. Mais, ça ne fonctionne pas à tous les coups…
Jeudi dernier, un Lyonnais s’est fait volé son vélo. Les voleurs décident de le revendre deux jours plus tard sur le site de petites annonces numéro 1 en France dans le but de se faire une bonne opération rapidement. Malheureusement pour eux, leur annonce est immédiatement consulté par le piégé qui décide à son tour de leur tendre un piège.
Le cycliste répond à l’annonce et prend un rendez-vous et contacte immédiatement la police locale. Les deux garçons âgés de 16 ans ont ainsi été interpellé par la police lors du rendez-vous et ont été convoqué en maison de justice pour recel de vol.
Cela pourrait devenir un automatisme pour les personnes victimes d’un vol, à savoir consulter le site leboncoin.fr pour essayer de retrouver leur objet volé…