Le LG G5 est déjà disponible à la précommande chez nos voisins Britannique, alors que le reste du monde devra encore patienter… quelques jours. Visiblement le Royaume-Uni à ses « entrée » auprès des Sud-Coréens.
Officiellement, selon les annonces faites par LG après la révélation du G5 pendant une conférence au MWC 2016, les précommandes pour leur smartphone ne doivent s’ouvrir qu’à partir du 18 Mars. Ce vendredi donc, en fin de semaine.
Pourtant, plusieurs sites Anglophones avaient signalé la même information la semaine dernière, dès le jeudi matin : Amazon.co.uk avait ouvert les précommandes en avance, proposant d’acheter des modèles LG G5 à 32 Go, en couleur « Titan Grey » ou « Rose Gold ». Le prix demandé par le revendeur en ligne était de 529£ (679 euros). Exactement le prix qui était attendu pour ce nouveau smartphone.
Quelques jours après ce listing de précommandes, plus aucune commande ne peut-être placée sur les pages d’Amazon UK pour le LG G5. Assaillies par les internautes désireux de réserver leur exemplaire, leur stock a été totalement épuisé et la page du G5 signale qu’il est maintenant indisponible, et qu’aucune date de réapprovisionnement n’est prévue pour le moment.
Ceux qui n’ont pas pu sauter sur l’occasion devront se contenter d’attendre vendredi, 18 Mars, pour pouvoir placer eux aussi leur précommande pour un smartphone qui ne sera livré qu’à partir du début du mois d’Avril.