Le LG G5 sera disponible pour le continent Sud-Américain dans une version « petit prix » ! La branche Panaméenne de la marque a en effet confirmé par erreur l’information, par le biais d’une page publiée sur son site web…
Lors de sa présentation au MWC 2016 du mois dernier, le smartphone modulaire LG G5 avait fait sensation. En plus de ses accessoires amovibles, son processeur Snapdragon 820 et ses 4 Go de mémoire vive promettaient un smartphone puissant et agréable à utiliser.
Cependant, un représentant Chilien de la marque avait expliqué quelques jours après l’évènement que les pays d’Amérique du Sud n’allaient pas avoir droit exactement au même produit. Là bas, c’est une version « lite », du LG G5 qui serait mise sur le marché. Au lieu du Snapdragon 820, ils auraient un Snapdragon 652. Au lieu de 4 Go de RAM, ils n’auraient que 3 Go de mémoire vive.
LG n’avait pas encore confirmé officiellement cette version moins puissante de son smartphone, mais cela semble maintenant être fait grâce à (à cause de ?) la branche de la marque située au Panama. Sur son site internet, celle-ci a en effet mis en ligne pendant un bref instant une fiche technique pour un LG G5 H840, affichant le Snapdragon 652 et les 3 Go.
La page a depuis été retirée du site, mais pouvait toujours être visitée grâce au cache de Google au moment de la rédaction de cet article : ici.