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LinkedIn : 13 millions de dollars pour s'excuser du spam

LinkedIn a envoyé un mail surprenant (mais plaisant) à ses utilisateurs Américains ce vendredi 2 Octobre. Suite à une décision de justice, le réseau social professionnel a prévenu tous ses utilisateurs situés au pays de l’Oncle Sam qu’ils pouvaient réclamer une part des 13 millions de dollars de dédommagement qui vont être payés bientôt.

Même si un grand nombre des destinataires de ce fameux mail a du croire à une tentative d’arnaque, au moment où ils ont lu ce courrier de la firme US, la nouvelle est bien véridique.

Suite à une action de groupe lancée à son encontre par plusieurs membres, LinkedIn a décidé de mettre la main au porte-feuille pour régler le conflit juridique.

 

Depuis 2013, le groupe était accusé d’avoir utilisé frauduleusement les informations personnelles de ses utilisateurs. Il aurait envoyé des courriers de spam aux contacts de membres inscrits, sans leur autorisation, pour tenter des les inciter à s’inscrire eux aussi. Les personnes qui choisissaient d’ignorer ces premiers courriers non-désirés subissaient même plusieurs relances par mail, sans avoir de moyen de refuser leur envoi.

Le site a réfuté dès le départ ces accusations, mais a accepté de régler le conflit à l’amiable en payant une somme de 13 millions de dollars en dédommagement.

 

Et comme l’expliquait le mail envoyé en fin de semaine dernière à tous les membres Nord-Américains, le groupe de personnes ayant entamé la procédure juridique ne sera pas le seul à bénéficier de ce pactole.

 

Jusqu’au 14 décembre, tout utilisateur de LinkedIn vivant aux USA qui répond au mail d’avertissement du réseau social pourra toucher une part équitable de ces 13 millions de dollars.
Si, à cause d’un nombre trop important de réclamations, la somme versée ne dépassait pas les 10 dollars par personne, le réseau social assure même qu’il ajoutera 750 000 dollars au total payé, pour assurer que le dédommagement ne tombera pas sous cette limite.

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