Les utilisateurs étaient certainement très heureux lorsque Google a mis en place une section de son magasin en ligne, spécialement consacrée aux applications qui fonctionnent sous Android Wear. Mais c’est une joie qui a été de courte durée. Un système de cryptage empêche d’installer les applis payantes.
Quelques jours seulement après avoir offert à ses utilisateurs une section dédiée aux applications fonctionnant sous Android Wear, voici que le Play Store de Google rencontre déjà des problèmes.
Selon Android Police, des utilisateurs des montres G Watch et Gear Live n’ont pas pu procéder à l’installation des applications payantes sur leurs appareils. Les utilisateurs des applications Phone Finder et Binary Face ont signalé ce dysfonctionnement.
Ces derniers ont précisé que s’ils parvenaient à bien charger l’application sur leur smartphone, celle-ci n’était pas prise en compte par leur montre.
Le problème viendrait du système de cryptage mis en place par Google, pour éviter le piratage des applis, selon Android Police. Ne pouvant repérer l’application dans les données cryptées, les périphériques abandonnent tout simplement le téléchargement. Il est à noter que c’est pendant le week-end que le problème est survenu. Google n’a donc pas pu réagir dans l’immédiat, étant en pleine célébration du 4 Juillet aux USA.
Nul doute que la firme californienne fera du règlement de ce dysfonctionnement l’une de ses priorités du moment.