L’iPhone 7, le prochain représentant d’Apple sur le marché des smartphones, pourrait arriver plus tôt que prévu durant l’année 2016. Cupertino envisagerait une sortie prématurée pour contrer les ventes décevantes de la génération actuelle de ses téléphones.
Depuis leur sortie en Septembre dernier, les iPhone 6s et 6s Plus se trouveraient face à d’énormes difficultés pour convaincre le public de les adopter. Plusieurs analystes ont déjà annoncé que les ventes et livraisons d’Iphone sont pour le moment décevantes sur cette génération.
Et cette nouvelle ne plaît pas à Apple.
Selon le site Fudzilla, l’entreprise de Cupertino pourrait envisager de modifier son calendrier 2016 afin de pousser l’iPhone 7 sur les étals des magasins plus tôt que prévu. En sortant leur nouveau modèle au cours des 6 premiers mois de l’année, les responsables pourraient jouer aux apprenti magiciens et profiter des ventes de l’iPhone 7 dès l’année fiscale 2016, plutôt que d’attendre la fin de l’année et ne voir ses recettes figurer sur leurs livres de compte qu’en 2017.
Une décision qui ne serait donc motivée que par une envie (un besoin ?) de satisfaire les actionnaires de la boite.
Mais même si cette théorie de Fudzilla a du sens, il ne faut pas oublier que le hardware de l’iPhone 7 n’est peut-être pas encore prêt à passer sur les chaînes de production. Plusieurs experts signalaient récemment que l’A10, le processeur qui sera intégré au nouveau smartphone, n’était pas encore prêt à être reproduit à grande échelle. Une augmentation du rythme de production n’était prévu que pour le second trimestre 2016.
Une sortie prématurée serait donc aussi synonyme de production précipitée, et cela impacterait encore une fois sur les ventes de l’appareil si il en venait à être décevant dans ses performances. Ce que Apple voudra à tout prix éviter.