Les Lumia 950 et Lumia 950 XL, qui vont être livrés aux consommateurs dès la semaine prochaine, ont vu une fonction de leur application Mail se faire supprimer. Pour garantir un lancement proche de la perfection, Microsoft joue la carte de la sécurité et retire une fonction responsable de quelques bugs.
Le 27 Novembre prochain, en France, les Lumia 950 et Lumia 950 XL pré-commandés seront expédiés par toutes les enseigne spécialisées.
Afin d’être certain que les modèles reçus par les consommateurs ne verront pas leur réputation ternie par des bugs connus, Microsoft a passé une fonction de son application Mail & Calendar au peloton d’exécution informatique.
La semaine dernière, cette application Windows 10 avait reçu une mise à jour qui posait problème. Alors qu’elle devait permettre d’associer plusieurs adresses mail sur la même boîte Outlook, elle faisait planter constamment l’application. Il était donc quasiment impossible de s’en servir, pour consulter les messages des services qui y étaient unifiés.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Microsoft réagisse, revenant en arrière et supprimant la dernière mise à jour.
Une décision avisée, pour une enseigne qui a un besoin vital de réussir à imposer son nouveau smartphone, mais aussi son concept d’unification des plateformes. Jusqu’à maintenant, aucune des tentatives de Microsoft sur le secteur mobile n’a rencontré de succès flagrant.
Et pour Windows, le coup de pouce éventuel fourni par une réussite des Lumia serait le bienvenu sur mobile. Selon un étude révélée il y a quelques temps par le site ibtimes, seul 1.7% du total des téléphones vendus à travers le monde son équipés du système d’exploitation mobile de Microsoft.
Ceux qui ont déjà placé leur commande pour un Lumia 950 (ou 950 XL) pourront donc patienter en toute tranquillité désormais, sachant que Microsoft s’est occupé d’un bug qui aurait pu les gêner dès le premier démarrage du téléphone.
En France, les livraisons sont prévues comme nous le disions à partir du 27 Novembre. Au Royaume-Uni, nos voisins anglo-saxons pourront profiter d’un événement spécial pour le lancement des deux nouveaux smartphones, le 2 Décembre à Manchester et à Londres.