Avec les news à foison auxquelles nous avons eu droit pour Mafia 3, avant et après l’E3 2016, il serait bon de faire un récapitulatif de détails les plus importants révélés sur le jeu. Bonus de préco, particularités du gameplay, voici ce qui à déjà été révélé par 2K Games et Hangar 13.
Ces dernières semaines ont fait palpiter le coeur des fans de la franchise Mafia, avec toutes les infos dévoilées sur le Mafia III qui se profile à l’horizon. Pour cerner si oui ou non ce jeu vous intéressera à sa sortie, voici un récap de ce qui en est connu jusqu’à maintenant.
Le gameplay de Mafia III
Pour se démarquer des autres jeux en Open World, Mafia 3 donnera aux joueurs l’occasion de poser les mains sur un système de jeu inédit, avec la gestion des « capos », des lieutenants de Lincoln Clay, le personnage qu’ils incarneront dans l’histoire. Plutôt que d’en faire de simples PNJ apparaissant occasionnellement dans une mission ou une cinématique, Hangar 13 a créé un système où des quartiers entiers pourront être confiés à l’un de vos sous-chefs. Il faudra équilibrer correctement le nombre de responsabilités confiées à chacun de vos 3 lieutenants (Cassandra, Thomas Burke et Vito Scaletta) pour vous assurer qu’ils ne vous trahiront pas en cours de partie. Cela signifierait-il que des fins alternatives ,où vous avez été trahis par un ou plusieurs d’entre eux, seront possibles ?
Déjà des bonus DLC
Le jeu n’a pas encore obtenu son statut GOLD (comprendre « prêt à livrer ») que déjà 2K Games tombe dans des travers peu appréciés en proposant DLC et bonus de pré-commande. Un trailer pour le DLC « Détente en famille » nous a en effet appris la semaine dernière que des véhicules (trois) et des armes (trois… un chiffre volontairement récurrent) seront déblocables pour ceux qui placent au plus vite leur pré-commande pour le jeu en version normale, ou collector. Personnellement, je vous recommande très sincèrement d’attendre avant de dépenser le moindre centime, même si Mafia III semble prometteur avec ses premières vidéos. On ne compte plus le nombre de fois où l’on a été berné par des vidéos montées avec talent, pour un jeu qui ne valait au final même pas l’effort d’un clic pour une commande placée sur un site web.