Stéphane Plaza est connu pour son rôle d’animateur dans l’émission Maison à Vendre, mais il faut savoir que c’est un vrai businessman, à la tête d’une franchise grandissante… dans l’immobilier. Il était présent dans son agence immobilière de Calais le lundi 20 Juin 2016, pour faire le bilan de ce secteur stratégique.
Stéphane Plaza a plus d’une corde à son arc ! En effet, en plus d’être l’animateur de télévision Maison à Vendre sur la chaîne M6, Monsieur Plaza se retrouve sur les ondes radio, donne la réplique aux acteurs français au cinéma ainsi qu’au théâtre, mais surtout garde l’immobilier, son cœur de métier, au centre de ses priorités. Il a commencé sa carrière en Juillet 1987 comme négociateur en immobilier dans l’agence immobilière d’une cousine, où il est resté quatorze ans, avant d’ouvrir sa propre agence. Désormais à la tête de 85 agences immobilières, qui sont à ses yeux ses petits bébés, il a bien l’intention de les faire dupliquer encore et encore. A Calais, le célèbre agent immobilier a expliqué pourquoi avoir choisi cet endroit stratégique.
Stéphane Plaza : Calais un secteur stratégique
Stéphane Plaza s’est donc rendu presque incognito dans son agence à Calais qu’il a installé il y a quelques mois, pour y faire le bilan de cette première agence au Nord de l’hexagone. « Calais est situé entre Paris, Londres et Bruxelles, l’immobilier y bouge beaucoup, et il y a de gros projets qui auront une influence sur le marché. Calais est un secteur stratégique ». Cette agence Calaisienne se trouve être sous la direction d’Antoine Flitz, qui tente de reproduire la méthode Plaza et qui a déjà fait ses preuves, soit « être proche des gens et être attentif à leur projet » mais tout en restant réaliste : « On ne prendra pas un bien que l’on ne pourra pas vendre. Si un particulier a un bien qui ne correspond pas au prix du marché, on le lui dit et on lui laisse le temps de réfléchir et de revenir vers nous. Il y a des agences qui ont 500 biens à gérer. Moi je dis quelle mémoire ! Il vaut mieux en avoir moins et attendre qu’un bien se vende avant d’en rentrer trop d’un seul coup ». Son agence qui ne compte qu’une soixantaine de biens, n’est que le début d’un long projet très ambitieux que nous prépare l’agent immobilier.
Stéphane Plaza : une nouvelle agence à Tarbes
Outre son agence à Calais, Stéphane Plaza a ouvert le 20 Juin 2016 sa première agence Stéphane Plaza Immobilier à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Cette toute nouvelle agence, dont la déco porte la griffe « Plaza », plonge le client dès l’entrée dans une ambiance conviviale, pour qu’il se sente comme à la maison. A sa tête, Nadia Moreno, qui a une expérience de 20 ans dans l’immobilier, soutenue par deux jeunes collaborateurs, Nathalie et Aurélien. Cette toute nouvelle agence envisage déjà de renforcer son équipe d’ici l’année prochaine. Ces personnes sont à disposition de la clientèle pour les aider à trouver le bien rêvé, mais proposent également un home staging, qui consiste à redécorer un intérieur à moindre frais pour déclencher la vente d’un bien immobilier.