Selon le Washington Post, le couple Mark Zuckerberg, patron de Facebook, est le plus généreux donateur pour l’année 2013 ! C’est dans un article du 10 février qu’on apprend que le créateur du réseau social le plus connu au monde, a donné la somme de 970 millions de dollars.
Mark Zuckerberg et sa femme, Priscilla Chan, ont donc été propulsé à la tête d’une liste de 50 personnes ayant donné à des oeuvres caritatives en 2013. Pour faire partie de ce « collectif », il fallait au minimum faire des dons de 37.5 millions de dollars, qui semble ridicule auprès de la somme donnée par le CEO de Facebook.
Ces 50 personnes, parmi les plus riches du pays, voir d’ailleurs, ont donc totalisé la somme de 7,7 milliards de dollars en dons pour des associations en général, à but non lucratif bien entendu.
On notera que la science, et la recherche sont les grands gagnants de ces donations, et que l’éducation avec les universités n’ont pas été oubliées.
Le maire de New York a quand à lui donné la somme de 452 millions de dollars aux arts, à l’éducation , à l’environnement, à la santé publique et à quelques autres domaines.Il est quatrième de cette liste et affiche donc la moitié des dons de Mark Zuckerberg donc la fortune se compte en milliards de dollars !
Stacy Palmer a déclaré au sujet de ces dons en hausse :
C’est un signe que l’économie s’améliore et que les gens sont moins réticents !