Site icon 1001Web

Meetic, OkCupid et OkCupid: Ils se préparent à faire leur entrée à la bourse de New-York

Les sites de rencontre Meetic, Tinder, OkCupid et Match.com se préparent à faire leur entrée à la bourse de New-York. Appartenant tous à la même entité, The Match Group (filiale de InterActiveCorp (IAC)), ils profitent de leur excellente santé financière pour faire la sérénade aux investisseurs Nord-Américains du Nasdaq.

Les sites de rencontre les plus populaires du moment (Meetic, Tinder, OkCupid et Match) appartiennent tous au même groupe. Si vous ignoriez ce fait jusqu’aujourd’hui, vous serez maintenant au courant.

Afin de développer encore plus son activité, pour dominer totalement le marché, le groupe IAC lance sa filiale The Match Group à la bourse de New-York, avec le sigle MTCH. Objectif : lever environ 100 millions de dollars d’investissements.

A travers la planète, le groupe « Match » disposerait d’une base d’utilisateurs actifs très large. 59 millions de personnes seraient inscrites sur ses différents sites de rencontre. Un très beau chiffre, sur lequel on peut séparer une base payante de 4.7 millions d’utilisateurs, qui a contribué au tiers des revenus générés par le groupe en 2014.

Meetic, Tinder et compagnie ne suffisent cependant à calmer l’appétit féroce du groupe, qui vient tout juste de racheter le Canadien « Plentyoffish », pour un chèque de 575 millions de dollars. Une simple goutte d’eau pour un groupe qui a généré 888 millions de dollars de revenus sur la seule année 2014.

Selon les responsables du groupe, le marché de la rencontre sur internet est encore loin d’avoir atteint son seuil de saturation. Sur l’Amérique du Nord, l’Europe et certains autres pays du monde, le groupe estime que 500 millions de célibataires, de personnes n’étant « pas engagées dans une relation sérieuse » pourraient encore venir gonfler leurs rangs.

Pour gagner l’élan suffisant à l’expansion qui leur permettra d’atteindre ces nouveaux utilisateurs potentiels, ils espèrent donc faire fructifier la valeur de leurs actions en bourse dans les mois qui viennent.

Quitter la version mobile