Site icon 1001Web

Microsoft dévoile "Health" et "Band"

Microsoft rejoint la ronde de la santé et de la technologie accessoirisée, en annonçant Microsoft Health et le Microsoft Band. Elle rejoint le marché déjà attaqué par Google et Apple, qui va certainement devenir de plus en plus concurrentiel.

Le « smartband » (bracelet connecté) de Microsoft ne changera pas énormément des autres produits déjà disponibles sur le marché dans son fonctionnement de base. Il permettra lui aussi de mesurer votre activité physique quotidienne et de prendre en compte vos cycles de sommeil. Muni d’une dizaine de capteurs, il permettra d’envoyer et recevoir des notifications liée à votre santé et bénéficiera de l’accès à Cortana, l’assistant personnel numérique de la marque de Redmond.

Microsoft Band sera disponible dès le 30 octobre 2014, pour un prix de 199 dollars.

Là où le Band pourra se démarquer réellement de la concurrence, c’est sur son utilisation de Microsoft Health, la plateforme de santé de la marque.

Comme avec Google Fit et Apple Healthkit, « Health » de Microsoft permettra de stocker et utiliser des métadonnées de santé qui seront utiles à des applications de fitness et de coaching.

Fonctionnant en tant que plateforme Cloud, Health permettra d’utiliser les données stockées sur divers appareils, aussi bien Windows Phone que sur des appareils Android. Microsoft annonce qu’elle est déjà compatible avec des services tels que MapMyFitness, MyFitnessPal et Runkeeper.

Muni d’un « Intelligence Engine », Microsoft Health pourra (lorsqu’il aura accumulé suffisamment de données) conseiller à son utilisateur un planning pour son programme physique, et sera capable de le maintenir en forme avec de multiples alertes et notifications.

Quitter la version mobile