Site icon 1001Web

Microsoft : Internet Explorer 11 est capable de détecter quel type d'appareil vous utilisez

Microsoft annonce que Internet Explorer 11 sera capable de détecter de façon intelligente avec quel appareil il est utilisé. IE 11, va continuer à accorder autant d’importance aux appareils mobiles qu’aux PC.

Microsoft a communiqué sur la nouvelle version de son navigateur web, Internet Explorer 11, lors de sa conférence du mercredi 2 avril.

La mise à jour sera compatible avec les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables des utilisateurs, mais aussi et surtout avec Windows 8.1 et Windows 7. Les Windows Phone vont par contre devoir patienter un peu pour leur mise à jour.

La mise à jour du navigateur comprend une accélération matérielle WebGL et des nouveaux médias de grande qualité, grâce à une meilleure gestion du HTML5.

Mais la news qui vaut le détour est la suivante : IE11 sera capable de détecter le périphérique Windows des utilisateurs et d’ajuster l’affichage pour s’adapter au mieux à la taille de l’écran :

« Le Mode Entreprise pour Internet Explorer 11 procure une compatibilité IE 8 améliorée pour certains sites, » […] « Le Mode Lecture vous aide à optimiser l’affichage d’articles comme si vous lisiez un e-book sur votre téléphone » [..] « Le nouveau Mode Haute Economie aide à réduire de 60 à 80% la consommation de votre batterie (…) »

Microsoft a également annoncé ce mercredi 2 avril deux nouvelles «expériences», surnommées 22Tracks et FishGL. Elles interviennent au niveau des capacités graphiques et musicales de Internet Explorer 11.

La fonction 22Tracks aide les utilisateurs à trouver de nouveaux titres et de meilleurs DJs, tandis que FishGL est un outil interactif, doté de graphiques 3D.

Les mises à jour automatiques pour Internet Explorer devraient lâchées dans la nature le 8 Avril, pour Windows 7 et Windows 8.1.

Quitter la version mobile