Le Microsoft Lumia 950, et son modèle géant, le Lumia 950 XL font partie de cette nouvelle gamme de téléphone qui ouvre la voie de la rivalité avec les petits ordinateurs. Si d’un côté les performances sont en hausses, il ne faut pas oublier de regarder ce qu’il en est de la batterie, qui permet elle une autonomie de plus en plus grande, malgré des processeurs de plus en plus performants. Microsoft a bien compris la tendance, et la recharge de celle ci a été pris très au sérieux, permettant au Lumia 950 de passer les heures sans encombres.
Avec des batteries de 3000 mAH et de 3340 mAH respectivement, le Lumia 950 et le Lumia 950 XL disposent chacun d’une autonomie de 19 heures en communications, et de plus de 300 heures en veille. Bien sûr selon son utilisation, on parle ici des applications ou de la caméra par exemple, votre autonomie risque de prendre un coup. Mais à part si vous allez dans un endroit où le courant n’est pas à portée, dans votre journée vous aurez la possibilité d’effectuer au besoin une recharge qui se veut simple et rapide.
Le nouveau smartphone de Microsoft qui embarque Windows 10 se veut complet en proposant plus qu’un téléphone, et avec un périphérique adapté, vous aurez la possibilité de travailler tout en rechargeant votre téléphone. Du coup, votre Lumia 950 (ou le XL) devient encore plus indispensable que ce soit au niveau personnel, ou aussi au niveau professionnel.
Microsoft Lumia 950 : Une recharge rapide
L’évolution des batteries et des systèmes de recharge permettent des prouesses encore impossible il y a peu. C’est le cas avec le Microsoft Lumia 950 qui est bien entendu livré avec un connecteur USB-C supportant la norme USB 3.1 ! Le WindowsBlog nous le dit, les avantages sont évidents puisque la vitesse de transfert des données peut aller jusqu’à 5 Gbps, que vous n’avez pas à vous tirer les cheveux pour savoir le sens dans lequel « plugger » votre connecteur, et surtout votre vitesse de rechargement est accélérée.
Le Lumia 950 et le 950 XL dispose d’une batterie se rechargeant de moitié simplement en le laissant branché une petite demi heure, et même une recharge de quelques minutes pourra vous aider à récupérer un peu d’autonomie. C’est la nouvelle génération de smartphones, et ce n’est pas plus mal.
Le Continuum en charge !
Un des autres avantages du Lumia 950 réside dans le fait que ce dernier peut être utilisé comme un véritable ordinateur grâce au Microsoft Display Dock, mais en plus, vous pouvez recharger votre smartphone tout en continuant à l’utiliser . Le Continuum comme on l’appelle, a la faculté de transformer votre smartphone en vrai station de travail, permettant d’accéder à des applications comme Office par exemple. Le câble USB-C faisant le travail du côté de l’alimentation, permettant justement de recharger en même temps que vous utilisez le smartphone de Microsoft.
Microsoft pour le coup a décidé de promouvoir les docks en les proposant dans des promotions pour la pré-commande notamment. Une façon de profiter des dernières technologies, tout en faisant des économies.
Le Lumia se recharge aussi sans fil
Le smartphone de Microsoft a l’avantage aussi de porter en lui la technologie de recharge de la batterie… sans fil. Cette méthode qui est en train de se démocratiser nécessite tout de même un chargeur adapté, en l’occurence Microsoft parle ici du Microsoft Wireless Charger. Une fois branché celui ci devient un simple support qui permet de recharger votre téléphone.
Nul besoin de brancher votre smartphone pour que cela marche, vous n’avez qu’à déposer votre Lumia 950 sur lui et le reste se fera un peu… par magie.