Un ancêtre du Lumia 950, le Lumia 935, a été aperçu pour la première fois en vidéo. Ce prototype de smartphone n’ayant jamais été finalisé a fait son apparition dans une vidéo publiée sur Youtube, avec quelques fonctions qui ne sont toujours pas apparues dans les modèles récents.
Le Lumia 935 avait été mentionné pour la première fois en 2014. Surnommé « McLaren », il n’avait jamais été commercialisé par Microsoft malgré les quelques innovations dont il disposait. Parmi ses plus gros avantages, on pouvait compter la 3D Touch et les vignettes « éclatées ».
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, postée sur la chaîne Youtube « Hykos Wong », elles permettaient de prévisualiser le contenu d’une vignette en la survolant avec le doigt. Il n’était même pas nécessaire de poser le doigt sur l’écran, puisque le smartphone repérait celui-ci à quelques millimètres de distance et réagissait en agrandissant la zone survolée.
Peut-être un peu trop ambitieuse, ou trop coûteuse pour être réellement utile et facile à installer pour une production de masse, cette fonction n’a pas survécu au 935 et n’est pas présente sur le Lumia 950 de Microsoft.
Ce Lumia 935 est peut-être l’un des dernier vestiges des ambitions passées de Microsoft, qui a préféré se concentrer depuis (avec les Lumia 950, mais aussi ceux qui ont précédé) sur des smartphones performants mais ne faisant pas dans les fioritures inutiles.