Le géant de l’industrie informatique, Microsoft, a annoncé son intention de racheter la société Nokia. Cette transaction devrait se faire dans le courant du mois d’Avril prochain.
Bien que la conclusion de l’affaire ait été prévue pour le premier trimestre, il semblerait qu’il y ait quelques retards à prévoir dans le rachat de Nokia par Microsoft.
Ce sont 7,2 milliards de dollars qui viennent tout juste d’être débloqués pour cette acquisition. Selon certaines rumeurs, ce retard est dû au fait que le rachat est en attente d’approbation par les organisations anti-trust en Asie.
D’après les dire même de la société américaine, la phase finale du processus est en bonne voie. Seules ces confirmations sur les marchés asiatiques sont encore en attente de finition. Les autorités de réglementation dans 15 marchés occidentaux ont déjà donné leurs accords.
Une rumeur voudrait que ce soit une enquête en cours en Inde qui empêche la finalisation du projet.
Nokia ferait actuellement l’objet d’une enquête fiscale menée par l’état Indien. Ce serait prêt de 414 millions de dollars qui seraient impayés de la part du groupe désirant être racheté par Microsoft.
La situation rappelle le problème survenu lors de l’achat de Motorola par Google. Une marque à problème qui a depuis été revendue au groupe Chinois « Lenovo ». Le même sort est-il réservé à Nokia ? Seul l’avenir nous le dira.