Site icon 1001Web

Microsoft présente officiellement le Band 2

Profitant de son évènement Windows 10, Microsoft a dévoilé au monde entier le « Band 2 », la nouvelle version de son bracelet high-tech. Ce nouvel opus apporte quelques nouveautés, corrige certains défauts de l’ancien « Band » et oppose une concurrence sérieuse à l’Apple Watch et l’Android Gear.

Au niveau des corrections de défaut, on a pu remarquer immédiatement un design bien plus agréable à voir et à porter.

Là où la première version de Band paraissait imposante, grossière dans ses traits, avec un écran carré comparable à un prototype qui ne serait pas destiné à la vente, le Band 2 offrira aux consommateurs un design épuré. Le bracelet et l’écran abordent des courbes plus adaptées à une utilisation quotidienne, et la batterie s’intègre mieux au design général et ne ressemble plus à une tumeur inquiétante sur votre poignet

On note également le passage de l’écran vers la technologie OLED, capable de fournir un affichage bien plus détaillé et facile à déchiffrer, où les animations de menu seront bien plus fluides.

 

Pour ce qui est des nouveautés, Microsoft a mentionné deux ajouts qui seront accessibles dès la sortie du bracelet high-tech dans le commerce : un baromètre et un calcul de votre consommation d’oxygène.

Le baromètre permettra à tout un chacun de calculer l’altitude où il se trouve (logique). Une option pratique pour les amateurs de jogging, randonnée, ou de balades en vélo dans la nature. Pour les sportifs urbains il sera aussi capable, avec le bouton « Stairs », de compter le nombre d’escaliers qui ont été grimpés à tout moment.

Le calcul de consommation d’oxygène (VO2 Max), permettra lui de vérifier votre état de forme, à l’aide d’un capteur capable de faire des calculs complexes en se basant sur les données qu’il récolte.

Des nouveautés et fonctions supplémentaires ont déjà été promises par Microsoft.

 

Si vous êtes curieux de découvrir le Band 2 de Microsoft, voici rien que pour vous sa vidéo de présentation officielle :

https://youtu.be/DBmKfkReBC4

Quitter la version mobile