Alors que le dernier système d’exploitation du géant a été Windows 8, il a décidé de contourner l’étape attendue de Windows 9. Les utilisateurs de PC du monde entier passeront donc bientôt directement à Windows 10. Une décision qui cherche à souligner le changement d’orientation vers les appareils mobiles et l’Internet.
Microsoft a donc révélé son nouveau système d’exploitation, Windows 10. Le système fonctionne sur une large gamme d’appareils, y compris les téléphones, les tablettes, les PC et les consoles Xbox, avec des applications vendues dans un seul magasin.
Le géant de Redmond a offert un aperçu de sa dernière vision lors d’un événement à San Francisco ce mardi. L’entreprise dévoile une version preview technique, disponible pour les utilisateurs avancés qui s’inscrivent au site Web dédié.
Microsoft prévoit de dévoiler plus de détails sur les caractéristiques du software en début d’année prochaine, avec une sortie officielle à la mi-2015. Windows 8, la version actuelle qui a été dévoilé il y a deux ans, a été critiquée pour son interfacequi a forcé les utilisateurs à changer la façon dont ils utilisent leurs appareils.
Joe Belfiore, un dirigeant de l’entreprise qui supervise la conception de Windows et de son évolution, a déclaré que Windows 10 offrira « la familiarité de Windows 7 avec quelques-uns des avantages qui existent dans Windows 8 , pour aider les utilisateurs professionnels à faire la transition.
La mise à jour conservera les fonctions de l’écran tactile sur des appareils compatibles, et permettra de créer une expérience plus unifiée pour les utilisateurs Windows qui passent entre les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Le représentant exécutif de Microsoft, Terry Myerson, a dit que Windows 10 sera « une nouvelle génération » et, comme prévu, il va fonctionner dans une variété de dispositifs.