Le Surface 3 de Microsoft ne sera plus produite à partir de décembre 2016 selon les déclarations faites par la firme de Redmond.
Voilà une annonce bien triste pour ceux qui comptaient mettre la main sur une Surface 3 de Microsoft. La firme de Redmond a en effet pris la décision de mettre fin à la production de ses tablettes entrée de gamme, après un peu plus d’un an de commercialisation. En attendant l’arrivée prochaine des Surface Pro 5 ?
Les Surface 3 désormais six pieds sous terre
C’est lors d’une interview à ZDNet que Microsoft a annoncé cette nouvelle, avant de préciser que les stocks pour la tablette sont actuellement limités. « Depuis le lancement de la Surface 3 il y a plus d’un an, nous avons vu une forte demande et une forte satisfaction parmi nos consommateurs », a dit Microsoft dans une déclaration officielle. Une demande et une satisfaction certes forte, mais insuffisante apparemment pour continuer à produire la tablette. Une nouvelle qui vient s’ajouter aux récentes informations à propos du manque de stock des Surface 3 et des Band 2 aux États-Unis.
Pas de remplaçant prévu pour l’instant
Si la Surface 3 est désormais bel et bien enterrée, on ne sait toujours pas si l’entreprise américaine va entreprendre de sortir de nouveaux appareils dans la même lignée que celle-ci. En effet, les dirigeants de la firme ne semblent pas encore savoir sur quel pied danser à ce sujet, selon Mary Jo Foley de ZDNet. Il se pourrait donc que Microsoft choisisse désormais de concentrer ses efforts sur les Surface Book et sur les Surface Pro, bien plus populaire.