Site icon 1001Web

Molotov.tv allume la mèche, prêt à faire exploser nos télévisions

Molotov.tv, nouveau service de télévision connectée, se prépare à enflammer le paysage audiovisuel français. Présenté par des grands nom de la télé Française, il proposera toutes les chaines les plus populaires de l’hexagone sur un accès internet.

Molotov.tv, c’est le nouveau bébé de Pierre Lescure (Co-fondateur Canal+), Jean-Marc Denoual (ancien cadre de TF1), Kevin Kuipers (co-fondateur de Gamekult) et Jean-David Blanc (fondateur de Allociné). D’ici quelques semaines, il espère pouvoir offrir aux français une méthode alternative fiable pour regarder leurs programmes favoris.

Ses créateurs déclarent avoir déjà reçu l’accord de plusieurs grands groupes télévisuels, qui ont accepté de voir leurs programmes diffusés sur ce nouveau service en ligne :

Les chaînes gratuites ont accepté parce qu’elles ont vocation à être distribuées le plus largement possible. Nous réinventons la façon dont est proposée la télévision

Dans le catalogue de Molotov.tv, on compte donc déjà les grands noms que sont TF1, France Télévisions, M6, Arte, BFMT, LCP, Disney Channel, Euronews, Trace, TV5 Monde, etc. Dans un futur proche, des bouquets payants comme OCS et BeIN Sports devraient également rejoindre l’offre déjà bien fournie de plus de 80 chaînes.

Seules les chaînes du groupe Canal+ (Canal+,D8, iTélé, D17) n’ont pas été incluses dans le bouquet. Petit message de Lescure à son ancienne entreprise, dont la direction est assaillie de critiques depuis quelques mois ?

Le public a en tout cas manifesté un véritable intérêt pour les promesses faites par Pierre Lescure et ses associés, qui parlent de « dizaines de milliers de pré-inscrits » sur le site officiel.

Si il reçoit la validation du CSA, qui se penchera sur le dossier le 4 Novembre prochain, Molotov.tv pourra commencer son aventure et entrer en concurrence directe avec des box et services en ligne comme Netflix, le NVidia Shield, l’Apple TV, Roku, ou l’Android TV. Des services qu’il aura pour mission de faire passer à la trappe, pour s’imposer comme l’offre supérieure et se faire intégrer lui aussi de façon native aux téléviseurs de demain.

Rendez-vous donc dans moins d’un mois pour savoir si Molotov.tv recevra le feu vert des autorités, pour une mise en service prévue avant la fin de l’année.

Quitter la version mobile