Après de nombreuses critiques concernant ses dons, le nouveau PDG de la Fondation Mozilla Brendan Eich a publié une déclaration sur son blog personnel aujourd’hui.
Rappelons que nous avons déjà évoqué ce sujet hier, concernant le développeur gay qui a boycotté Mozilla pour protester l’arrivée du nouveau PDG. La Fondation Mozilla a en effet annoncé mardi dernier la promotion de Brendan Eich au poste de PDG de l’entreprise. Raison pour laquelle ce développeur travaillant avec l’entreprise a décide de boycotter le groupe.
Après de nombreuses critiques sur ses dons pour aider à faire passer la Proposition 8 en Californie en 2008, le nouveau PDG de la Fondation Mozilla Brendan Eich a publié une déclaration sur son blog personnel aujourd’hui, qui a défini un plan d’action pour l’inclusion et la diversité à venir chez Mozilla.
«Je sais qu’il y a des préoccupations au sujet de mon engagement à promouvoir l’égalité et l’accueil pour les personnes LGBT à Mozilla … »
Bien que son poste ne mentionne pas directement sa contribution financière à la Proposition 8, Eich a fournit une liste de plans spécifiques et variés pour travailler avec les LGBT, pour réaffirmer les différentes options de soins de santé de la société, et en insistant sur le fait qu’il participe à des « exercices de renforcement communautaire ».
En outre, Eich en a profité pour annoncer le projet Ascend, une initiative destinée à Mozilla pour élargir l’accès à des projets open-source pour ceux qui n’en ont pas le privilège.