Le nouveau Nokia a été présenté au grand public lors d’une conférence de presse, à l’occasion du Mobile World Congress (MWC 2014) à Barcelone . En se basant sur le système d’exploitation Android de Google, Nokia veut mettre en vente des Smartphones low cost.
C’est la première fois que Nokia se sert du système d’exploitation Android de Google pour la mise au point de son téléphone, et ce nouveau Smartphone serait, semble-t-il, plus performant que les Nokia fonctionnant sur le système d’exploitation Windows Phone de Microsoft.
Au cours de ces dernières années, Nokia a vraiment du mal à gagner du terrain sur le marché à cause des produits Apple et Samsung qui lui font de l’ombre. Pour relancer ses ventes, le fabricant de téléphone finnois vient de mettre au point un nouveau téléphone avec lequel il compte notamment conquérir le marché en croissance dans des pays émergents.
Selon Nokia, différentes versions du téléphone vont être lancées dont la première, qui vient d’être mise sur le marché, comprendra des appareils dont le coût varie entre 89 € et 109 € soit respectivement l’équivalent de 122 $ et 150 $. Il s’agit, compte tenu du tarif, de Smartphones low cost dont la mise en vente vise en l’occurrence des clients issus des pays en cours d’émérgence.
Nokia prévoit également le lancement d’une autre gamme de Smartphones qui coutera plus chère car les appareils bénéficieront de plus de capacités et seront dotés d’options plus avancées. Cette version sera mise sur le marché à partir du deuxième trimestre de cette année 2014, selon les annonces faites.