Qualcomm a profité du Mobile World Congress 2015 (MWC) pour présenter une nouvelle merveille de technologie. Le Snapdragon Sense ID est un nouveau système d’identification, qui fonctionne grâce à un dispositif de lecture d’empreintes digitales par ultrasons.
En plus de son Snapdragon 820, nouveau SoC présenté au MWC 2015, Snapdragon a présenté au public et à la presse le Sense ID.
Selon son créateur, ce nouveau système d’identification est beaucoup plus avantageux qui ceux qui existent déjà. Il ne se détériore pas et ne laisse pas d’empreinte facilement imitable comme les identifications sur écrans tactiles capacitifs.
Pour son fonctionnement, le Sense ID se sert d’un capteur placé à l’intérieur même du smartphone. Il envoie un signal inaudible qui pénètre dans la peau de l’utilisateur et en reproduit une « image sonore », qui permet de reconnaître les moindres creux et bosses qui composent une empreinte digitale.
Avantage majeur : il sera fonctionnel même en dehors des conditions optimales habituelles. Un doigt humide pourra être reconnu et ne gênera pas le processus d’identification contrairement à ce qu’il se produit lorsque l’on veut utiliser un smartphone.
Comme on peut s’y attendre, le Snapdragon Sense ID sera compatibles avec les processeurs de la même marque, pour les séries 400, 600 et 800.