Le Nexus 6P voit une nouvelle mise à jour de sécurité débarquer afin de rendre plus sûr, le mode veille. Le Ambient Display, ou affichage en mode Veille, du smartphone de Google et de Huawei, a donc été amélioré, ce qui devrait encore plus rassurer les utilisateurs de ce dernier…
Jusqu’à maintenant, cette fonction qui permet d’allumer temporairement l’écran du smartphone placé en veille présentait un petit délai avant d’entrer en action. Lors qu’une notification était reçue, ou que l’utilisateur faisait légèrement bouger son téléphone pour vérifier une information sans le déverrouiller (en le retirant de sa poche par exemple), il fallait attendre quelques secondes avant de voir l’écran s’illuminer. Il lui arrivait même parfois de ne pas s’allumer du tout.
Mais selon des utilisateurs de Nexus anglophones, ayant posté un message sur Reddit, ce léger défaut à eu droit à une correction dans la nuit d’hier, grâce à une mise à jour de sécurité OTA.
Après avoir accepté l’update, qui pesait un total de seulement 8.7 Mo, ils expliquent que leur téléphone Nexus 6P est devenu beaucoup plus réactif sur son Affichage en mode Veille. Il s’allume maintenant quasiment instantanément, presque sans faute, lorsqu’il est pris en main, sorti d’une poche, ou légèrement poussé lorsqu’il est posé sur une table.