Des responsables du gouvernement du Nicaragua ont annoncé que, samedi soir, une petite météorite s’était écrasée près de l’aéroport international de la capitale, Managua. Malgré sa petite taille, elle a été comparée à une véritable bombe dans son impact.
Les résidents aux alentours de l’aéroport de la capitale du Nicaragua ont affirmé qu’ils avaient entendu, ce samedi soir, une forte détonation et ressenti un impact important. Le degré de cet impact peut être mesuré par le cratère de 5 mètres de profondeur et 12 mètres de large que cette météorite a laissé.
Le gouvernement, par le biais de son porte-parole Rosario Murillo, a annoncé que cette météorite aurait probablement été séparée d’un astéroïde qui passait à proximité de la Terre. Elle a également ajouté que personne n’a été blessé par cet atterrissage en catastrophe d’un visiteur peu ordinaire.
Pour en savoir davantage sur ce phénomène pour le moins étrange, le gouvernement a fait appel à des experts internationaux en vue de mener des enquêtes plus approfondies.
Wilfried Strauch qui est un conseiller à l’Institut nicaraguayen d’études de la Terre affirme être convaincu qu’il s’agissait d’une météorite à l’origine de cet important impact.
Les recherches entreprises par les experts devraient nous situer sur la question. Mais déjà des hypothèses font surface. Pour l’astronome Humberto Saballos, il s’agirait d’une météorite qui serait partie de l’astéroide 2014RC, qui est passé près de la Terre récemment.
Cet astéroïde a été découvert le 31 août dernier. Parallèlement à cet atterrissage de la météorite, la NASA déclare qu’elle surveille pas moins de 11 000 astéroïdes en orbite, qui passent régulièrement près de la Terre.