Nokia a dévoilé la deuxième génération de son smartphone sous Android, baptisée Nokia X2, plus tôt cette semaine. Il s’agit d’une mise à jour majeure de son prédécesseur, Nokia X. Voici une rapide comparaison des spécifications du Nokia X2 et du Nokia X.
Le Nokia X 2 est différent de son prédécesseur en terme de taille de l’écran, de la capacité de RAM, de la vitesse du processeur et d’autres spécifications techniques.
Design, Présentation et Qualité
Le Nokia X arbore un écran IPS WVGA de 4.0 pouces (800×480). Un écran LCD avec une densité de pixels de 233 ppp (pixels par pouce). Son successeur, le X2, propose un grand écran WVGA de 4,3 pouces (480x800p) LCD ClearBlack, dont la densité de pixels est de 217 ppi.
Une autre différence notable est que l’ancien modèle dispose d’une finition mate (avec de multiples options de couleurs) sur la face arrière, tandis que la nouvelle génération est livrée avec un couvercle translucide brillant.
Au rayon des changements visibles sur le nouveau téléphone, on retrouve l’intégration d’un bouton d’accueil. Son prédécesseur ne disposait que d’un bouton Retour, qui faisait aussi office de bouton d’accueil. Désormais, Nokia a décidé d’intégrer un bouton d’accueil dédié à droite de l’écran (en bas à droite).
Le Nokia X2 est livré en plusieurs couleurs : orange, noir et vert, jaune et blanc. Les deux Nokia sont livrés avec un corps en polycarbonate dur, capable de supporter l’usure quotidienne.