Facebook continue d’étendre son activité sur le web avec la nouvelle application Notify. Après avoir ouvertement visé Google et son portail Youtube, le réseau social de Mark Zuckerberg s’attaque à Twitter, avec une application qui touchera le même public que les « Moments » du concurrent au plumage bleu.
Notify, l’application qui vient d’être dévoilée par Facebook, aura un objectif bien précis : tenir ses utilisateurs au courant des infos les plus récentes et les plus importantes. Si cette description vous fait penser à un autre agrégateur de news, mis en service récemment par Twitter, ne soyez pas surpris.
Avec Notify, le public et l’objectif visé sont exactement les mêmes. La firme de Zuckerberg veut fidéliser les membres de son réseau social à la recherche d’information fraîche, en les incitant à ne plus quitter son environnement contrôlé.
D’ici quelques semaines, dans le courant du mois de Novembre, Facebook devrait offrir au public cette nouvelle application de News. Elle n’apportera rien de bien innovant pour ceux qui ont l’habitude d’utiliser des services de ce genre, qui existent d’ailleurs déjà avec le même réseau social à travers Instant Articles.
Avec Notify, la différence se fera sur la façon dont l’information est publiée et transmise aux utilisateurs. Grâce à des notifications en Push, il sera possible de se tenir au courant des informations les plus récentes qui soient, venant d’une sélection personnelle faite sur les plus gros sites web du moment. Chaque utilisateur pourra préciser les sites web avec lesquels il souhaite se tenir informé.
A en croire la capture d’écran réalisée par le Huffington Post, plusieurs grands groupes ont déjà accepté d’envoyer leurs articles vers cette application : Buzzfeed, Vevo, ou même le Huffington Post lui même.