Site icon 1001Web

Un nouveau Xperia métallique préparé par Sony ?

Six mois après la révélation des Xperia X, XA et X Performance, Sony serait prêt à remettre le pied à l’étrier dès Septembre, pour dévoiler un nouveau flagship. Un nouveau modèle au design apparemment métallique.

Des images d’un prochain smartphone flagship de Sony, appartenant à la gamme Xperia, ont fait leur apparition sur le web depuis quelques jours. Il pourrait être présenté officiellement dans quelques mois, lors de l’IFA 2016 à Berlin.

Un leak Xperia appétissant…

Sortez vos pincettes, entrainez vous à saisir des objets avec dédains et jetez un oeil aux images ci-dessous, dénichées par le site GSM Arena. Ces trois clichés, apparus dans la journée d’hier sur le web, seraient apparemment des photos d’un « Xperia F8331 », prochain flagship du Japonais Sony. Le constructeur n’a rien confirmé publiquement pour le moment, mais si ce leak s’avère exact, la gamme Xperia pourrait en être quitte pour un gros changement de design dans les mois qui viennent. Plus de formes arrondies, plus de finition en verre, déplacement de certains capteurs. Le Xperia dont on ne connait que le nom de code viendrait avec un design plus aplati, une finition en métal, un capteur NFC déplacé sur l’avant du téléphone et un port USB Type C.

… mais invérifiable

Mais si tout cela semble plausible, jusque dans le timing assez serré après la sortie de la précédente génération, un détail révélé met du plomb dans l’aile à cette rumeur. Selon les infos données par GSM Arena, le Xperia F8331 serait équipé de capteurs avant et arrière capables de filmer en résolution 4K… mais n’aurait pas d’écran atteignant cette qualité d’image. Il se contenterait d’un écran Full HD (1920 x 1080). La qualité de la caméra serait un grand pas en avant par rapport aux Xperia XA, Xperia X et Xperia X Performance, mais il serait étrange de la part de Sony de faire l’impasse sur un écran qHD capable d’afficher ce que son smartphone vient de filmer, surtout quand la concurrence se lance massivement sur ce secteur.

Quitter la version mobile