Facebook offre une somme conséquente à tous ceux qui seraient capable de trouver un bug dans Oculus Rift. Après avoir racheté l’entreprise responsable du casque de réalité virtuelle pour plusieurs milliards de dollars, Mark Zuckerberg n’a pas peur de remettre la main à la poche.
Facebook veut absolument faire de l’Oculus Rift un succès mondial. Le groupe fait appel aux utilisateurs, afin qu’ils signalent les bugs qu’ils rencontrent lors de l’utilisation du casque de réalité virtuelle.
Le groupe de Mark Zuckerberg offre 500 $ de récompense pour chaque Bug signalé par un utilisateur.
Le soucis pour les chercheurs d’argent facile : la majorité des problèmes sont présents dans le site Web et le système de messagerie du développeur Oculus, plutôt que dans le casque lui-même. Mais il y a bien sûr une possibilité que de nouveaux bugs surgissent dans le matériel et le SDK.
Facebook avait payé 2 milliards de dollars en Mars, pour acquérir la technologie du casque de réalité virtuelle.
La récompense minimum pour ceux qui trouveraient un bug dans Oculus Rift est de 500 $, mais il n’y a pas de limite supérieure. Le chef de la sécurité Facebook, Neil Poole, a confié à The Verge que la sécurité est l’un des enjeux majeurs pour Oculus Rift, si le casque arrive bien sur le marché grand public.
Oculus Rift est actuellement proposé uniquement aux développeurs, tandis que le modèle visant le grand public est prévu pour être accessible d’ici la fin de l’année 2015.