Site icon 1001Web

One Piece (Chapitre 821) : Luffy et les Visons sauvés par l'éléphant Zunisha

One Piece et son chapître 821 nous ont réservé une surprise digne d’Eiichiro Oda. Luffy et les Visons ont vu l’éléphant Zunisha se mettre en action pour venir les sauver !

Les spoilers qui avaient été révélés hier nous avaient fait craindre le pire pour Jack (le meilleur pour nos héros) et cela s’est confirmé avec le chapitre 821 traduit en intégralité. Le bras droit de Kaido a eu une idée désastreuse en tentant de tuer Zunisha.

Alors que tous les fans pensaient que l’affaire était dans le sac et qu’il allait y avoir un affrontement avec Luffy ou Zoro sur le dos d’un éléphant décédé, Oda a surpris tout le monde et a envoyé une surprise au combat : l’éléphant lui-même.

La voix entendue par Luffy et Momonosuke à la fin du chapitre précédent était en fait celle de Zunisha. Comme Oden et Gol D Roger avant eux, ils ont pu entendre l’appel de l’île et entendre la requête d’un éléphant visiblement habitué au combat. Après avoir expliqué qu’il avait été banni à cause d’un « crime », après avoir permis à Momo de voir à travers ses yeux pour apercevoir la flotte de Jack, il demande à être commandé. Il veut se battre pour défendre Luffy, les samouraïs et les Visons.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son style de combat est efficace contre des utilisateurs de fruits du démon. Il a tout simplement détruit toute la flotte de Jack en un seul coup de trompe (dans une sublime double page) et a envoyé tout ce beau monde sombrer au fond de l’océan. L’homme qui valait 1 milliard… s’est fait battre en 2 cases du manga One Piece.

Va-t-il réapparaître dans le futur après avoir été sauvé in-extremis ? Oda est connu pour son habitude de sauver quasiment tous les personnages après tout, ne laissant mourir que ceux qui feront avancer émotionnellement ou psychologiquement les héros (mère de Nami, Ace pour Luffy, …). Le salut de Jack viendra peut-être de Gin Rummy, une membre de son équipage. Elle a été aperçue très brièvement, ne partageant pas l’enthousiasme de ses camarades au moment d’attaquer Zunisha. Elle se doutait peut-être de ce qui allait arriver et a pu réagir rapidement alors que tous les autres étaient paralysés par la peur au moment de l’attaque de Zunisha.

A la fin du chapitre en tout cas, on nous révèle une communication entre Kaido et Apo, qui discutent de la perte de contact avec l’équipage de Jack. L’alliance de Kidd s’est placée sous l’aile du Yonkou ? Ou bien Apo a-t-il abandonné ses compagnons pour aller chez le plus fort ?

Quitter la version mobile