Site icon 1001Web

One Piece (807 / 808): Flashback sur Sanji et le début du conflit sur Zou

Le chapitre 807 du manga One Piece a enfin eu droit à une traduction (version anglaise) sur internet. Après une longue semaine de pause, les fans apprennent enfin ce qu’il s’est passé avec le groupe de Sanji, Nami, Brooke et Chopper.

Le cliffhanger installé à la fin du chapitre 806 (paru il y a deux semaines), était difficilement soutenable pour les fans. La phrase de Nami, coupée en plein milieu, faisait craindre le pire pour Sanji, l’inimitable cuisinier des pirates Mugiwara.

Au début du chapitre 807 cette semaine, on retrouve nos compères en plein moment de détente autour d’un banquet, organisé en leur honneur par les Minks (Visons).

Alors que Zoro fait tout ce qu’il peut pour ne pas se faire mordiller amicalement (une tradition pour un Vison heureux apparemment), un personnage haut en couleur refait son apparition : Brooke retrouve ses compagnons, ravi de voir tout le monde en bonne santé.

A son arrivée, on apprend alors la signification de la phrase prononcée par Wanda il y a quelques chapitres. Le « cadavre » dont elle parlait était en fait Brooke. C’est le surnom que lui a donné la tribu. Notre compagnon osseux a d’ailleurs immédiatement plu à tous les représentants Canins de la tribu.

Pendant ce moment de détente, on a aussi pu apprendre que cette île était dirigée par deux princes : un chien, en charge de la journée, et un chat qui règne la nuit.

Nami révèle ensuite à tout le monde ce qu’il s’est passé depuis la dernière fois où ils s’étaient croisés.

Alors qu’ils naviguaient vers l’île de Zou, ils sont tombés nez-à-nez avec le navire de Big Mom. En alliant la prouesse au combat de Sanji et Brooke, et l’intelligence de Nami (avec sa baguette climatique), ils ont réussi à rapidement s’échapper. Mais il semble que Sanji ait décidé peu après de se séparer du reste du groupe, laissant derrière lui une lettre expliquant ses intentions.

Pour ce qui est de la situation sur Zou, la case finale du chapitre nous dévoile que les envahisseurs étaient en fait venus à la recherche du samouraï Raizou. Ils ont détruit tout sur leur passage lorsque les Visons n’ont pas pu leur apporter l’homme qu’ils recherchaient.

Dans les prochains chapitres, à commencer par le 808 qui arrivera la semaine prochaine, nous pourrons en apprendre encore un peu plus sur le conflit qui a détruit la civilisation des Visons, en seulement 17 jours.

Le prince Inuarashi (le chien qui règne le jour) s’est réveillé et pourra certainement révéler des choses importantes à Luffy et ses amis. Sorti d’un coma visiblement inquiétant, peut-être est-il celui qui avait été torturé sur la place public il y a quelques temps. On avait vu Wanda fortement choquée au moment où elle croisait un engin de torture dans un chapitre précédent.

Et bien sûr, tout le monde attendra avec impatience les détails du message laissé par Sanji avant son départ. Pourquoi est-il parti ? Où se dirige-t-il ? Personne n’en sait rien… à part Oda pour le moment. Et il ne se prive pas pour nous faire languir.

Quitter la version mobile