One Piece 840, le dernier chapitre du mange d’Eiichiro Oda, nous fait voyager vers le passé trouble de Sanji. Son enfance bouleversante a permis aux lecteurs d’avoir quelques certitudes, notamment au sujet de sa soeur Reiju.
Les spoilers sur One Piece 840, dont nous parlions plus tôt cette semaine, nous avaient donc permis de taper dans le mille à un ou deux détails près. Les origines de Sanji, de sa soeur et de ses frères a été dévoilées en Flashback.
Sanji battu et détesté
Dans les spoilers qui avaient été partagés sur le web, on avait pu apprendre que Jugde/Jaji était à l’origine un scientifique, travaillant avec Vegapunk et aussi brillant que lui. Après l’arrestation de ce dernier, à cause de leurs découvertes sur l’ADN, il avait continué ses travaux clandestinement. Ce qui n’était pas expliqué clairement cependant dans les spoilers, était l’origine de Sanji. Contrairement à ce que l’on pensait, Sanji et ses frères sont tous bien « humains » à l’origine. Nés d’une mère parfaitement normale (son existence et sa mort ont été confirmées par un dialogue du chapitre 840), Reiju et ses 4 frères ont juste été génétiquement modifiés par Judge et ses scientifiques du Germa. A en juger par les talents qu’ils ont affiché, ils semblent avoir reçu des gènes d’insectes (les ailes de Reiju, l’exosquelette de Ichi, Nii et Yonji). Mais après des mois d’entrainement après leur modification, une chose est devenue évidente : Sanji était resté un humain normal. Détesté par ses frères, désavoué par son père, il a alors été enfermé dans un cachot pendant que le reste du monde le croyait mort.
Reiju, une alliée surprise
L’autre surprise du chapitre, en dehors des expériences génomiques de Judge sur ses enfants, a été les révélations subtiles faites par Oda sur l’allégeance de Reiju. En étant attentif pendant la lecture du Chapitre 840 de One Piece, on peut réaliser qu’elle n’est absolument pas dévouée à la cause simili-aryenne de son père. Pendant tout le flashback sur leur enfance, on a pu voir qu’elle était la meilleure alliée de Sanji sans qu’il ne s’en rende vraiment compte. A chaque exercice, elle était celle qui obtenait les meilleurs résultats, terminant a « égalité » avec Ichiji sans verser la moindre goutte de sueur. A chaque fois que Sanji était martyrisé et frappé par ses trois frères, Reiju restait en retrait pour ne pas prendre part au lynchage. Sur plusieurs panneaux, dont un où elle s’explique clairement, on comprend qu’elle subit elle aussi à sa façon la mentalité exécrable de ses frères et de son père. Elle fait semblant d’être de leur côté, parce qu’elle ne veut pas souffrir autant que son petit, mais fait tout ce qu’elle peut pour le soulager.