Site icon 1001Web

One Piece 842 : Luffy et Sanji nous font de grosses révélations

One Piece 842, nouveau chapitre traduit depuis le 5 Octobre, nous donne du lourd, très lourd pour Luffy et Sanji. Le premier termine enfin son combat avec un nouveau Gear 4th, pendant que l’autre se remémore son passé et la raison pour laquelle il respecte autant les femmes.

Une fois de plus, les spoilers postés par certains fans de One Piece ne s’étaient pas trompés. Luffy nous a bien sorti un tout nouveau mode Gear 4th dans ce chapitre 842. Ignoré par les spoils cependant, on apprend aussi cette semaine la vérité derrière un trait de caractère de Sanji : son respect inconditionnel pour la gent féminine.

Luffy et le Gear 4th Tankman

Comme on l’avait signalé hier dans notre article Spoiler, le combat entre Cracker et Luffy s’est terminé dans ce chapitre 842 de One Piece. Grâce à l’aide de Nami, qui a constamment humidifié les armures en biscuit de Cracker, Luffy a pu les rendre inutiles en les dévorant toutes. Et au moment où Cracker pensait en finir, en transperçant l’estomac d’un Luffy devenu énorme et presque immobile, le capitaine des Mugiwara a sorti un atout qu’il avait dans la manche : le Gear 4th Tankman. En utilisant son Haki, il a renforcé des parties différentes de son corps pour repousser l’attaque de son ennemi. Là où le « Boundman » se concentrait sur le renfort des armes et des jambes de Luffy, pour lui donner vitesse et puissance, le « Tankman » renforce toute sa partie centrale. Son torse et son abdomen sont devenus impénétrables, mélangeant élasticité extrême et dureté renforcée au Haki. Il a alors englouti littéralement Cracker, avant de le repousser directement dans ses armures en biscuit solidifié, avec un Gomu Gomu no Canonball. Cracker K.O, Nami et Luffy vont pouvoir aller vers la Tea Party (et sauver sûrement entre temps Carrot et Chopper qui sont poursuivis par Brulée).

L’esprit chevaleresque de Sanji

Pendant que ce combat atteignait son terme dans la forêt, à l’autre bout de Whole Cake, Sanji s’est fait soigner par sa soeur Reiku avant leur départ pour le château. Lorsque cette dernière demande à son petit frère d’où lui vient sa volonté de protéger toutes les femmes, il plonge sans un mot dans un flashback, se remémorant le moment exact où il a acquis son esprit chevaleresque. Et contrairement à ce que tous les fans pensaient, cela n’a rien à voir avec la maladie/mort de sa mère ou l’aide que lui a apporté Reiju. Si il refuse de frapper une femme, c’est parce que les bonnes manières lui ont été inculquées à la dure par Zeff. Le chef du Baratie refusait de prendre sous son aile une femme en cuisine, parce qu’il ne connait qu’une façon d’instruire : passer son savoir à grand coups de latte. D’après lui, et il a fait en sorte que Sanji comprenne le message, « les hommes ne doivent pas frapper les femmes ». C’est une « loi de l’univers depuis le temps des dinosaures ».

Après ce petit flashback, Sanji se dirige avec toute sa famille vers la Tea Party, où les échanges de cadeaux auront lieu. La bombe envoyée en cadeau depuis l’arc des Hommes-Poisson va refaire surface !

Quitter la version mobile