Site icon 1001Web

One Piece Chapitre 834 : un traître chez Big Mom, les Mugiwara tous en danger

Le chapitre 834 de One Piece a été traduit hier (28 Juillet) et a amené quelques révélations de premier choix aux fans du manga. Un traître se trouve dans le camp de Big Mom, Brook et Pedro apprennent des nouvelles inquiétantes et Ceasar court à sa perte.

Après les précédents chapitres orientés principalement sur Sanji et ses retrouvailles mouvementées avec sa famille, le chapitre 834 de One Piece n’accorde que peu de temps au cuisinier des chapeaux de paille. On le retrouve simplement sur les premières pages, frustré d’avoir laissé sa soeur le piéger avec des bracelets explosifs posés sur ses poignets. On passe ensuite très vite au plat de résistance du chapitre.

Un piège inattendu

Depuis l’arrivée des Mugiwara sur l’île Whole Cake, nous nous attendions tous à ce que Pudding, la fille étrangement aimable et gentille de Big Mom, s’avère être une traîtresse ayant attiré nos pirates dans un piège. Cette semaine dans One Piece, on découvre qu’un piège a bien été monté autour d’eux, mais que Pudding n’est probablement pas impliquée dans la machination. Si elle n’a pas pu se rendre au rendez-vous avec Luffy sur la plage, c’est simplement parce qu’elle a été retenue par ses obligations (l’organisation de son mariage). Repérée par Brook et Pedro en mode infiltration, elle semble sincèrement triste et gênée de ne pas avoir pu respecter son engagement. En observant la petite scène autour de la futur mariée, les deux envoyés spéciaux des chapeaux de paille parviennent également à espionner Baron Tamago, l’un des commandants de la flotte de Big Mom, et apprennent quelque chose de grave : ils ont été repérés dès leur arrivée dans le port et sont espionnés constamment depuis. La mise en scène d’Oda semble suggérer que les plantes et les objets « vivants » de Whole Cake les observent en permanence et rapportent leurs faits et geste à Big Mom.

Du rififi dans la famille

En parlant de Big Mom justement, le reste du chapitre nous révèle que tout ne va pas pour le mieux dans la « famille » de la Yonko. Jinbei a annoncé qu’il voulait s’en allait, on le savait déjà, mais Ceasar et Bege Capone ne lui sont pas aussi fidèles qu’elle le pense. Le premier, chargé de mettre au point un remède pour « Gigantiser » tous les membres de la famille, a arnaqué la Yonko depuis des années. Il a découvert depuis longtemps que ce qu’elle veut est impossible a créer mais lui soutire son argent pour aller prendre du bon temps chez des filles de joie. Placé devant un ultimatum (reprendre ses recherches et aboutir à quelque chose en deux semaine), le clown savant-fou commence à réfléchir à un moyen de s’enfuir.

Quant à Capone, un mafieux que l’on pensait acquis à la cause de Big Mom, c’est de la bouche de Pekoms que l’on apprend une révélation de taille. « Sous-estimer Mama causera ta perte » hurle le Vison avant de prendre une balle en pleine tête (encore une…). Capone a beau être un antagoniste de l’histoire, il n’a donc aucune intention de rester fidèle à la Yonko. Il a certainement imaginé un plan pour prendre sa place, pour satisfaire le même type d’ambition que nourrissait Barbe Noire à l’époque où il bossait pour Barbe Blanche.

Quitter la version mobile