One Piece a été victime de la Corée du Nord, qui a donc causé l’annulation de l’épisode 729 prévu ce week-end. La raison de cette annulation est pour le moins originale, puisque c’est à cause du lancement de fusée organisé par le pays que la diffusion de l’anime a été stoppée… net !
Le Nord-Ouest de l’Asie s’est trouvé sous forte tension ce week-end, après le lancement inattendu d’une fusée Nord-Coréenne.
Enfreignant toutes les résolution de l’ONU à son encontre, le gouvernement de Kim-Jong Un a procédé à une opération qui, pour certains experts de la région, n’avait pour seul véritable but que de tester les possibilité de frappes pour un missile intercontinental. Se sentant menacés par cette fusée, les voisins de ce pays incontrôlable ont tous réagit à leur façon à leur inquiétude.
Au Japon, la population a été tenue au courant de la situation avec les classiques Flash Info, décalant les programmations prévues de quelques dizaines de minutes. Et par malchance, tout cela s’est produit alors que One Piece 729 commençait à être diffusé. Alors que des milliers de fans regardaient leur épisode hebdomadaire, dont la diffusion démarre toujours à 9h30 (heure locale), les diffusions sur toutes les chaînes ont été bouleversées et ne sont revenues à la normale qu’après 10 heures du matin.
L’épisode 729 de One Piece devrait être à nouveau diffusé, dans son intégralité, le week-end prochain.