One Piece, version anime, s’est vu une nouvelle fois reporter à cause d’un événement d’actualité. L’épisode 733 qui devait être diffusé hier au Japon, a été décalé à la semaine prochaine en raison d’un événement sportif diffusé en direct.
Après la Corée du Nord et ses essais de missiles, c’est au tour du monde sportif Japonais de venir faire obstruction à l’avancée de l’anime One Piece.
Alors qu’il aurait du être diffusé ce dimanche 13 Mars à la TV Japonaise, l’épisode 733 a été repoussé d’une semaine pour laisser la place au Marathon international féminin de Nagoya. Une épreuve de course à pied qui réunit chaque année, depuis 1984, des milliers de participantes.
Pour les fans de One Piece, cela signifie qu’il faudra attendre encore une semaine, soit le dimanche 20 Mars, avant de pouvoir assister au dénouement du combat entre Luffy et Doflamingo. Si la Toei ne prolonge pas inutilement les choses, celui-ci devrait se conclure cette semaine et permettre d’enchaîner avec la suite des aventures de l’équipage au chapeau de paille.
La mince lueur d’espoir avec ces divers retards est que le manga peut au moins conserver/prolonger la maigre avance qu’il possède sur la version animée de l’histoire. On devrait donc pouvoir enchaîner quelques épisodes à un rythme « acceptable » avant de rattraper à nouveau le manga.