One Piece a un auteur qui a une aura de quasi dieu, et ce n’est pas le dernier interview qu’il a donné à FUJI TV qui fera dire le contraire. Eiichiro Oda, le célèbre Mangaka, a en effet mentionné un autre manga qui l’avait impressionné récemment, et dans la foulée celui-ci a été assailli par les lecteurs japonais curieux… causant la rupture de stock !
En fin d’année dernière, le 29 Décembre 2015, une interview de Eiichiro Oda avait été diffusée sur la chaîne Fuji TV. Au cours de cette interview, le journaliste a demandé à l’auteur de One Piece si un autre manga avait particulièrement captivé son attention dernièrement. Le mangaka répondit par la positive, en expliquant qu’il avait été impressionné par le manga « Your Lie in April » (Shigatsu wa Kimi no Uso) :
Parfois j’ai cette envie de lire un manga intéressant, donc je recherche de temps en temps sur internet « manga intéressant » et je commence à lire. Puisque je n’ai pas de temps, je lis en général seulement un ou deux volumes avant de me dire « Oh okay, je vois » et d’arrêter cette série. Même si je pensais que ça serait juste une brève distraction avant ma deadline, je me suis mis à lire l’intégrale de la série et j’ai presque raté la date d’envoi de mon manuscrit.
(…)
Il a quelques cases magnifiques et une bonne atmosphère avec un sens unique de la distance que les Japonais montrent dans les films et les illustrations, à tel point que c’est presque dommage de continuer et passer à la case suivante.
De grands éloges, qui ont poussé les téléspectateurs et lecteurs de One Piece à se ruer dans leurs librairies dès la fin de l’interview, diffusée à la mi-journée. Résultat, après quelques jours seulement, le manga créé par Naoshi ARAKAWA s’est retrouvé en rupture de stock dans une majorité de librairies. Des ré-impressions de tous les volumes ont rapidement été commandées et celles-ci arriveront de nouveau dans les boutiques spécialisées aujourd’hui, 28 Janvier.
Si vous êtes vous aussi intéressé par cette série, Your Lie in April, sachez qu’elle est éditée en France par Ki-Oon, qui en est actuellement au Volume 7 (sur 11 au total).