One Piece et son chapitre 831 nous délivrent les premières infos au sujet de l’arrivée des Chapeaux de Paille sur l’île de Whole Cake.
La semaine dernière, dans le chapitre 830 de One Piece, Luffy et compagnie étaient arrivés à Whole Cake Island grâce à la carte et aux indications de Pudding, la fille de Big Mom. Cette semaine, ils vont apparemment avoir droit à une surprise juste avant de débarquer sur l’ile où se trouve Sanji et le plus gros des forces de la Yonko.
Trahison confirmée dans le chapitre 831 ?
D’après les spoils relayés dans la communauté anglophone des fans de One Piece, le chapitre 831 attendu avec le nouveau volume du Shonen Jump réserve une mauvaise surprise à Luffy. Le bout de traduction ayant trouvé son chemin jusqu’à nos écrans révèle à qui appartenait la silhouette aperçue par Luffy sur la côté dans la dernière case du 830. Il s’agissait d’un membre d’équipage de Big Mom (apparemment Baron Tamago), qui a monté une embuscade pour attendre les Mugiwara. Luffy ne comprend pas immédiatement ce qu’il se passe et leur demande où se trouve Sanji, espérant toujours le voir arriver comme promis par Pudding.
La fille de Big Mom aurait donc bien piégé les Chapeaux de paille en les attirant dans un traquenard ? Selon le spoil, Brook pense que c’est à cela que faisait allusion le message de Pekoms, qui leur disait de repartir. Qu’ils aient été trahis par Pudding ou non, ils vont en tout cas devoir se préparer pour le combat si ils ne veulent pas se faire capturer.
Jinbei toujours en vie ?
Pour l’autre gros suspens du moment, on devrait avoir aussi des réponses sur la confrontation entre Jinbei et Big Mom dans ce chapitre 831. La semaine dernière, on avait laissé de côté leur histoire juste après que la pirate psychotique ait demandé qu’on lui apporte une roulette sinistre. Jinbei va pouvoir quitter l’équipe de la Yonko, mais son sort est remis au destin de la roulette, qui va déterminer le prix qu’il doit payer pour son départ : une main, une jambe, un bras ou sa tête ?