Site icon 1001Web

Overwatch : Le roman graphique annulé pour l’instant

Déjà très complet, le background d’Overwatch et de ses 23 héros devait s’enrichir d’un roman graphique intitulé First Strike. Une oeuvre qui ne verra finalement pas le jour. Blizzard en explique la raison.

Overwatch, ce n’est pas seulement un FPS de génie pondu par Blizzard. C’est aussi tout un univers que le studio essaie de développer et d’alimenter en dehors du jeu, notamment par le biais de petits films d’animation mettant en scène les différents héros et les liens qui les unissent … ou pas ! C’est dans cette optique que Blizzard avait prévu de sortir ce mois-ci en version numérique Firts Strike, un roman graphique racontant la formation d’Overwatch. Une BD qui a finalement été annulée comme nous l’explique Michael Chu, scénariste principal du jeu :

« Je souhaitais vous informer que nous avons décidé d’annuler la sortie du roman graphique Overwatch: First Strike. Bien que nous soyons reconnaissant envers l’équipe pour le formidable travail accompli sur celui-ci, nous avons finalement décidé de diriger l’histoire vers une direction différente. L’idée date des premiers jours de développement du jeu, et trouvait pour origine notre volonté de raconter l’histoire de la fondation d’Overwatch pendant la Crise Omnique. Pendant la conception de First Strike, nous avons fait beaucoup de travail sur le développement de l’univers du jeu, et de ses histoires. Si le noyau principal de l’histoire est resté intact, nous avons modifié et revu notre façon de voir certains événements qui se sont déroulés pendant les premiers jours de l’équipe Overwatch. »

En résumé First Strike a surement été commandé trop tôt et les développeurs ont revu beaucoup d’éléments scénaristiques entre temps. Résultat il faut reprendre entièrement le cahier des charges de ce roman graphique sous peine de grosses incohérences.

Mais que les fans se rassurent, Blizzard n’a aucune raison d’abandonner le projet. Il faudra patienter encore, mais le studio promet de combler l’attente comme il se doit :

« Nous savons que c’est une histoire qui vous emballe, et nous avons toujours envie de vous la raconter. Nous avons un certain nombre d’histoires en développement, qui creuseront profondément ce monde et ses héros, et nous sommes très impatients à l’idée de vous les partager dans les mois à venir. »

Quitter la version mobile